Fun & tv

Notre Forum Est Pour Vous, Nous Abordons Des Sujets tels que la télévision, le cinéma, la publicitée, le fun et les cartoons...venez nous rejoindre pour parlez aussi de vos passe temps, passion...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Sidaction

AuteurMessage
gaydanao
Docteur en télévision

MessageSujet: Sidaction   Sam 3 Déc à 5:12

116

L’association Sidaction, alors nommée Ensemble Contre le Sida (ECS), est née en 1994. Elle est issue d’un collectif composé d’associations, de chercheurs et de médecins réunis, dans le but de collecter des fonds et venir en aide aux victimes du VIH-sida. L’association décide que l’argent ira pour moitié aux associations et pour moitié à la recherche.

À cette époque, les malades s’éteignent les uns après les autres, les soignants et chercheurs sont impuissants à offrir un traitement efficace et les bénévoles des associations sont épuisés par le combat quotidien qu’ils livrent aux côtés des personnes touchées.

Les trithérapies n’existent pas, l’épidémie progresse et la maladie est encore synonyme de mort à court terme. Il y a urgence.

Le 7 avril 1994, l’association, grâce au soutien des télévisions, organise le 1er Sidaction.
C'est un succès : 1,4 millions de donateurs pour 45,7 millions d’euros collectés.

Deux fondations vont intervenir aux côtés d’ECS, pour apporter leur rigueur et expertise : la Fondation de France (FdF) et la Fondation pour la recherche médicale (FRM). La première va gérer les fonds collectés et la seconde va s’occuper du financement des programmes scientifiques et médicaux, ECS se consacrant aux programmes de prévention et d’aide aux malades.

Dès la création de l’association, Line Renaud est vice-présidente, et c’est en 1996 que Pierre Bergé en devient le Président.

1998, l’association acquiert la reconnaissance d’utilité publique et l’année suivante, et après s’être émancipé de la FdF, elle met fin également au partenariat avec la FRM.

Dès cet instant, l’association gère l’ensemble des fonds collectés et décide de leur attribution aux programmes de lutte contre le sida.

En 2004, l’association change de nom, ECS s’efface pour devenir l’association Sidaction.

Clemantine Célarié et son fils Abraham, ont ecrit une chanson, " le baiser", pour montrer que le SIDA ne se transmet pas par un simple baiser

Pascal Obispo a ecrit 2 chansons: sa raison d'être, et Love united

Sol En Si : Solidarité Enfant Sida, association qui lutte pour aider les enfants atteind par le Sida. Ce n'est pas une maladie infantile, et pourtant beaucoup trop d'enfants sont touchés.
Sol en Cirque est un conte, qui sera diffusé le 24 décembre, ecrit par Zazie, destiné aux enfants pour leur faire oublier la maladie. des personnalités se sont données RDV pour raconter ce conte.

hypnotik
ange de la télé

MessageSujet: Re: Sidaction   Mar 13 Déc à 19:39

Nombre de personnes vivant avec le VIH/SIDA dans le monde :
40,3 millions (36,7-45,3 millions)
(38 millions d'adultes dont 17,5 millions de femmes et 2,3 millions d'enfants de moins de 15 ans)

Nombre de nouveaux cas d'infection à VIH en 2005 :
4,9 millions (4,3-6,6 millions)

(dont 4,2 millions d'adultes et 700 000 enfants de moins de 15 ans)

Nombre de décès dus au SIDA en 2005 :
3,1 millions (2,8-3,6 millions)

(dont 2,6 millions d'adultes et 570 000 enfants de moins de 15 ans)

gaydanao
Docteur en télévision

MessageSujet: Re: Sidaction   Mar 13 Déc à 19:44

je tiens a préciser qu'on ne meurt pas du SIDA... Je m'explique, le sida est une MST qui "attak" les lymphocytes T4, qui sont une catégories des globules blancs de notre système immunitaire.
( les globules blancs nous protègent des virus exterieurs, ils agissent comme des "poubelles")
Le sida fait dons diminuer nos défenses immunitaires et ds nous expose encore plus au danger extérieur.
Les sidéens meurent plus souvent de pneumonies ou autres pathologies du même genre!

hypnotik
ange de la télé

MessageSujet: Re: Sidaction   Mar 13 Déc à 20:04

ok! merci de l'info j'y avait jamais reflechit

gaydanao
Docteur en télévision

MessageSujet: Re: Sidaction   Mar 13 Déc à 20:42

de rien! a chacun son domaine lol!

hypnotik
ange de la télé

MessageSujet: Re: Sidaction   Mar 13 Déc à 22:23

c'est a dire c'est quoi flower mon domaine????

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sidaction   

Revenir en haut Aller en bas

Sidaction
Page 1 sur 1